Examen QCM bureautique avec Correction - QCM Word - QCM Excel - QCM PowerPoint - QCM Burautique Corrigé

QCM Traitement de Texte Ms-Word   


CHOISIR LA BONNE REPONSE (note : 1 point pour chaque réponse juste)   
  

Q1. Comment trier les éléments d’un publipostage ?
  
    A. avec la commande trier les données du menu outils
    B. à partir de la barre d’outils publipostage
    C. à partir de la barre d’outils mise en forme
    D. Rien de tout cela.
   
Q2. Pour afficher la fiche des propriétés d’un document
    
    A. le document doit toujours être fermé
    B. le document peut être affiché ou fermé
    C. le document doit toujours être affiché
Q3. Comment insérer un objet Word art à un document ?
        
    A. avec la commande image du menu insertion
    B. avec la commande objet du menu insertion
    C. avec le bouton Word art de la barre d’outils standard
Q4. Comment créer un modèle de document ?
      
    A. il faut choisir le format modèles dans la boîte de dialogue enregistrer sous
    B. Il faut sélectionner la commande enregistrer comme modèle du menu fichier
    C. il faut activer la commande nouveau modèle de la barre d’outils standard

Q5. Comment créer une barre d’outils ?
      
    A. avec la commande barre d’outils du menu insertion
    B. avec la commande nouvelle de la barre d’outils personnaliser
    C. avec la commande nouvelle barre d’outils du menu contextuel des barres d’outils
Q6. Lors de la création d’une source de données
        
    A. les champs affichés doivent tous être utilisés
    B. des champs peuvent seulement être supprimés
    C. des champs peuvent être supprimés ou ajoutés
Q7. Comment protéger un document par un mot de passe ?
     
    A. avec la commande mot de passe du menu insertion
    B. en indiquant un mot de passe dans les options générales d’enregistrement du document
    C. en indiquant le mot de passe dans des propriétés du document
    D. Rien de tout cela
Q8. Quels sont les formats d’enregistrements acceptés par WORD ?
      
    A. les formats documents Word et modèle de documents uniquement
    B. les formats documents Word et page Web uniquement
    C. de nombreux types de fichiers sont acceptés en Word
Q9. Les tableaux crées par dessiner ou insérer sont–ils différents ?
      
    A. oui les tableaux crées avec la commande insérer disposent de plus d’options
    B. non, ils ont les mêmes propriétés
    C. oui les tableaux crées avec la commande dessiner disposent de plus d’options
 
Q10. La commande Fractionner le tableau du menu tableau permet de
    
    A. modifier le nombre des cellules du tableau
    B. choisir le nombre de lignes et de colonnes d’un tableau
    C. diviser un tableau en deux pour insérer du texte avant un tableau
       
Q11. Pour tracer une zone de texte, quelle barre d'outils doit être affichée:

  1. Image
  2. Graphique
  3. Formulaire
  4. Dessin
 
Q12. Je peux faire des calculs dans un tableau de Word :

  1. Oui
  2. Non
  3. Seulement s'il s'agit d'un tableau Excel importé dans Word
  4. Oui mais il faut afficher la barre d'outils des formules.

Q13. Pour réaliser un publipostage, quelle configuration n'est pas bonne :

  1. Lettre type Word, base de données Publisher
  2. Lettre type Word, base de données Excel
  3. Lettre type Word, base de données Word
  4. Lettre type Word, base de données Access

Q14. Pour créer un en-tête de page dans Word je vais dans :

  1. Le menu EDITION/EN-TETE ET PIED DE PAGE
  2. Le menu AFFICHAGE/EN-TETE
  3. Le menu AFFICHAGE/MA TETE
  4. Le menu AFFICHAGE/EN-TETE ET PIED DE PAGE

Q15. L'interface Word est personnalisable
 
    A. Faux
    B. Vari

Q16. Par défaut toutes les barres d'outils sont affichées
  
    A. Vrai
    B. Faux

 
Q17. Nous pouvons atteindre un point précis d'une page à l'aide d'un lien 

    A. Faux
    B. Vari



QCM Tableur Ms-Excel 

   
Q1. Quelle fonction permet de connaître le jour de la semaine d'une date:

  1. Jour
  2. JourSem
  3. Semaine
  4. JoursSemaine

Q2. Dans Excel, un tableau croisé dynamique :

  1. Est un tableau de bilan avec insertion de commentaires d'Excel
  2. Est un tableau où des données peuvent être redondantes
  3. Est un tableau de synthèse
  4. Est un tableau tout à fait banal

Q3. Pour supprimer une feuille d'un classeur d'Excel :

  1. J'enfonce la touche SUPPR
  2. Je vais dans le menu EDITION/SUPPRIMER
  3. Je sélectionne toutes les cellules de la feuille, je réalise un clic droit sur la sélection et je choisi SUPPRIMER dans le menu contextuel
  4. Je vais dans le menu EDITION/SUPPRIMER UNE FEUILLE

Q4. Pour modifier la plage de données d'un graphique, dans le menu contextuel, je choisis:
  
  1. Données sources
  2. Options du graphique
  3. Vue 3D
  4. Type de graphique

  
Q5. En A1 et A2 sont respectivement saisies les dates 12/03/2004 et 12/04/2004. Je sélectionne ces deux cellules et tire la poignée d'une cellule vers le bas. En A3 j'obtiens donc:
   
  1. 12/03/2004
  2. 12/05/2004
  3. 12/03/2005
  4. 13/03/2004

  
Q6. Un filtre automatique sur un champ d'un tableau Excel :
   
  1. Supprime les enregistrements ne correspondant pas au critère
  2. Masque les enregistrements ne correspondant pas au critère
  3. Crée un nouveau tableau répondant au critère du filtre
  4. Aucun des trois précédents

Q7. Le Solveur est utilisé pour:

  1. Résoudre des équations à plusieurs inconnues
  2. Résoudre des équations à une inconnue
  3. Trouver les erreurs dans la formule
  4. Extraire les données vers un fichier texte

   
Q8 : Je peux définir l'entête et le Pied de page par:
 
  1. Affichage / Entête et Pied de page
  2. La boîte de dialogue Mise en page
  3. Fichier / Imprimer
  4. Edition / Page

Q9 : Pour réaliser une somme automatique dans Excel, plusieurs méthodes peuvent fonctionner mais une seule est vraiment correcte :

  1. Je me place dans la cellule du résultat, je clique sur le bouton SOMME AUTOMATIQUE et je valide par ENTREE
  2. Je sélectionne toutes les cellules à sommer et je clique sur le bouton SOMME AUTOMATIQUE
  3. Je sélectionne toutes les cellules à sommer ainsi que la cellule où doit apparaître le résultat et je clique sur le bouton SOMME AUTOMATIQUE
  4. Je sélectionne toutes les cellules à sommer et je vais dans le menu FONCTIONS/SOMME AUTOMATIQUE

Q10 : Quelle barre d'outils permet d'établir le lien entre une erreur de calcul et ses dépendants.
  
   A.    La barre d'outils "Audit"
   B.     La barre d'outils "Formulaire"
   C.     La barre d'outils "Révision"
   D.   La barre d'outils "Données externes"
  
   
Q11 : L'extension d'un classeur Excel est :

  1. .xls
  2. .doc
  3. .doc
  4. .xla

Q12 : A1 contient le nombre 15. En B1 est écrite la formule Excel =si(A1>10;"reçu";"éliminé"). En B1, je vois donc :

  1. reçu
  2. éliminé
  3. rien
  4. si(A1>10;"reçu";"éliminé")

    QCM Présentation PowerPoint 
     
      

    Q1. Comment créer le diagramme suivant dans PowerPoint ?
          
    1. Utiliser les Formes automatiques et la barre d'outils Dessin pour créer et concevoir le diagramme.
    2. Ouvrir la Bibliothèque de diagrammes dans la barre d'outils Dessin et choisir ce type de diagramme.
    3. Utiliser la commande Graphique du menu Insertion pour importer le diagramme.

    Q2. Peut-on enregistrer un son (discours, musique) sur une diapo dans un diaporama ?

    1. Oui
    2. Non

    Q3. Au sein d'un diaporama, on anime l'apparition d'un objet avec la fonction :

    1. paramètre des actions
    2. personnaliser l'animation
    3. touche CTRL + b

    Q4. Par quelle fonction peut-on obtenir des enchaînements entres diapos à des vitesses différentes ?
      
    1. avec la fonction -prédéfinir l'animation-
    2. avec la fonction -transition-
    3. avec la fonction menu Edition/définir diaporama


    Q5 : Est-il possible d'imprimer plusieurs diapositives sur une même page ?

        A. OUI   
        B. NON
     
    Q6 : On peut créer une nouvelle présentation, à partir :

        A. D’un contenu et d'une conception proposée
        B. D’une diapositive importée d'une base de données
        C. D’une présentation existante
        D. D’un modèle de conception
        E. D’une création intégrale

    Q7 : Les modèles de conception sont liés :

        A. Aux insertions d'objets web
        B. Aux masques des diapositives

    Q8 : Quelle est la meilleure méthode pour concevoir la présentation de vos diapositives ? 

    1. Créer des masques pour les diapositives, les documents et les commentaires à l'aide de la boîte de dialogue Mise en page du masque en mode d'affichage Masque des diapositives.

    b.    Pour chaque nouvelle diapositive, sélectionner un masque dans le volet Office Mise en page des diapositives.

    1. Appliquer des modèles à partir du volet Office Conception des diapositives
              
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Correction
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
      
      
    Corrigé QCM Traitement de Texte Ms-Word    
     
      
    Question
    Réponse
    Question
    Réponse
    Q1
    D
    Q10
    C
    Q2
    B
    Q11
    C
    Q3
    A
    Q12
    A
    Q4
    A
    Q13
    A
    Q5
    B
    Q14
    D
    Q6
    C
    Q15
    A
    Q7
    B
    Q16
    B
    Q8
    C
    Q17
    A
    Q9
    A




     

    Corrigé QCM Tableur Ms-Excel 
             
    Question
    Réponse
    Question
    Réponse
    Q1
    B
    Q7
    A
    Q2
    C
    Q8
    B
    Q3
    D
    Q9
    A –B – C
    Q4
    A
    Q10
    A
    Q5
    B
    Q11
    A
    Q6
    B
    Q12
    A
                 
    Corrigé QCM Présentation PowerPoint 
        
     
    Question
    Réponse
    Q1
    B
    Q2
    A
    Q3
    B
    Q4
    B
    Q5
    A
    Q6
    A – C –D – E
    Q7
    B
    Q8
    B
            

    Article plus récent Article plus ancien

    2 Responses to “Examen QCM bureautique avec Correction - QCM Word - QCM Excel - QCM PowerPoint - QCM Burautique Corrigé”

    1. Je suis content de ce que le Dr TUNDE a fait pour moi après avoir perdu mon mari au profit d'une strip-teaseuse pendant 2 ans, j'ai ressenti des douleurs cardiaques avec 3 enfants et il était difficile de suivre le rythme de 3 enfants rien que moi, m'appelant mon mari au téléphone parfois il a répondu d'autres fois il n'a même pas répondu J'étais dramatisé et j'ai pleuré tout le temps jusqu'à ce qu'un jour fidèle j'ai vu un commentaire sur Internet à propos du Dr TUNDE et je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire après 7 jours mon mari reviendra pour moi et mes enfants, j'ai fait ce qu'il a dit, le dernier jour de ces 7 jours du matin j'ai vu mon mari chez moi me suppliant de lui pardonner que je suis désolé, j'ai été vraiment surpris parce que j'ai pas vu quelque chose comme ça avant. Je décide que je partagerai pour aider tous ceux qui vivent un drame émotionnel déchirant. Il y a des informations du Dr TUNDE via email toye816@gmail.com ou tout ce qui passe par son numéro +393510651312 ...

      RépondreSupprimer